"C'EST VOUS QUI ORGANISEZ LE CHAOS": LE MESSAGE DU SYNDICALISTE LYCéEN MANES NADEL à ÉLISABETH BORNE

"C'est vous qui organisez le chaos", a assuré dimanche sur BFMTV le syndicaliste lycéen Manes Nadel, s'adressant à Élisabeth Borne, alors que les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 poursuivent leur mobilisation dans de nombreuses villes de France. Les épreuves de spécialité du baccalauréat risquent notamment d'être perturbées.

"Ce 49.3, ce passage en force du gouvernement, est en train de remobiliser le mouvement social, et en particulier les jeunes", a estimé le responsable fédéral Paris de La Voix Lycéenne (LVL).

"C'est vous qui organisez le chaos aujourd'hui, parce qu'on voit bien que les gilets jaunes ont obtenu gain de cause et là, nous qui sommes en train de faire des manifestations pacifiques depuis deux mois, sommes en train de nous mobiliser très fortement, on n'est pas entendu", a déclaré le syndicaliste lycéen en s'adressant à la Première ministre et au gouvernement.

"On se mobilisera jusqu'au retrait"

Si le gouvernement "souhaite qu'il reste un petit peu de paix civile dans le pays, il faudrait qu'il se remette en question et qu'il se rend compte que, là, la situation n'est plus tenable", a-t-il avancé, appelant à "retirer" la réforme. "De toute façon, on se mobilisera jusqu'au retrait", quel que soit le résultat du vote de la motion de censure, a-t-il assuré.

2023-03-20T08:07:57Z dg43tfdfdgfd