Il va bientôt falloir tirer un trait sur la série à succès Sex Education. Alors que la plateforme de streaming Netflix s'apprête à nous livrer la quatrième et dernière saison, un spin off est-il possible ?
Sex Education fait partie des séries qui cartonnent le plus sur la plateforme de streaming Netflix. Pour autant, si ce programme télévisé déjà culte prend fin, il y a diverses raisons. Dans un premier temps, on imagine que les acteurs vieillissant, il devient pour le moins difficile pour le casting d'incarner des personnages adolescents. Pour une certaine cohérence de l'intrigue donc, mieux vaut laisser les choses là où elles sont.
À cela s'ajoutent les départs de différents acteurs phare du programme. Emma Mackey, par exemple, qui incarne Maeve avait confié à TV Mag, lors d'une interview, son désir de quitter la série. "Alors je quitte Maeve avec beaucoup d'émotion. Je veux la protéger à tout prix. Mais le temps passe. Et il était temps pour moi de lui dire au revoir", pouvait-on lire. Et si l'actrice franco-britannique sera tout de même dans la saison 4, Patricia Allison, qui joue Ola, quant à elle, n'y sera pas. "J'ai tellement adoré être dans Sex Education et jouer Ola, mais malheureusement, je ne rejoindrai pas l'équipe pour la saison 4. Je suis vraiment désolée de devoir vous le dire, les gars", expliquait-elle sur les réseaux sociaux. Idem du côté d'Ashley Simone qui a laissé de côté son personnage dans la série, estimant être à présent "une fille de Bridgerton" sur le plateau de l'émission This Morning.
C'est donc le cœur déchiré qu'on va devoir dire au revoir à certains personnages et, par la suite, à toute la série Sex Education. Pour autant, une question se pose : l'univers de la série Netflix pourrait-il être étendu à l'avenir ? Nombreux fans espèrent un spin off. La créatrice de la série, Laurie Nunn, s'était justement confiée à ce sujet et il semblerait qu'elle ne soit pas contre cette idée.
"Je vais certainement prendre un break et réfléchir à d’autres choses. Moordale reste en revanche un monde très riche, écrire à propos d’adolescents est toujours amusant. Je pense qu’il y a un potentiel à explorer davantage cet univers", déclarait-elle dans un entretien accordé à Netflix TUDUM. Pour autant, aucune annonce officielle n'a été faite. Affaire à suivre...
Plus de "Culture" :
2023-09-20T14:11:08Z dg43tfdfdgfd