AUDIENCES TV : « LA RECRUE » DéMARRE BIEN SUR TF 1, LES MOLIèRES AU PLUS HAUT DEPUIS 2018

Une « Recrue » de qualité pour TF 1 ! Ce lundi, la Une s’est imposée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série policière, avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 3,91 millions de curieux en moyenne - avec toutefois 750 000 personnes égarées à mi-soirée. Les parts de marché atteignent 22,3 % sur l’ensemble du public et 20,1 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 3 décroche la médaille d’argent avec une rediffusion de son téléfilm français « Meurtres à Belle-Île ». Cette fiction portée par Charlotte de Turckheim et Nicolas Gob a séduit 2,37 millions de téléspectateurs, pour 12,6 % de parts d’audiences.

M 6 suit avec la suite de la saison 8 de son docu-réalité « Mariés au premier regard ». Les deux parties de la soirée ont captivé 2,07 millions de romantiques en moyenne (12,1 %), stable sur une semaine. De plus, malgré une nouvelle concurrence, la Six reste leader sur la cible commerciale grâce à 21,8 % de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Alfred Hitchcock pratiquement aussi bien que « Les Molières »

Au pied du podium, TMC s’installe avec le film d’action américain en rediffusion « Independence Day : Resurgence ». Ce long métrage de Roland Emmerich a passionné 1,16 million de cinéphiles, pour 7,0 % de parts d’audience et 7,8 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 2 est donc cinquième avec « La nuit des Molières », présentée cette année en direct par Caroline Vigneaux. L’événement a rassemblé 1,02 million de fans de spectacle vivant (6,8 %). Bon signe toutefois : il s’agit là de la meilleure performance de la cérémonie depuis 2018, où elle était proposée en deuxième partie de soirée.

Néanmoins, la Deux est talonnée de très près par Arte et le policier américain en rediffusion « La Loi du silence ». Cette réalisation d’Alfred Hitchcock avec Montgomery Clift et Anne Baxter a conquis 1,02 million de Français (5,2 %).

2024-05-07T07:58:47Z dg43tfdfdgfd