Peu d’informations sur le film ont fuité. Un trailer, un casting étincelant et même une présentation en avant-première au Festival international du film de Toronto 2023. Reptile intègre le catalogue de la plateforme de streaming Netflix ce vendredi 29 septembre. Et même son synopsis est mystérieux : à la suite du meurtre brutal d’une jeune agente immobilière, un détective endurci tente de lever le voile sur une affaire aux apparences trompeuses, et perd ses propres illusions. C’est l’acteur Benicio Del Toro qui interprète le détective Nichols. Face à lui, le chanteur-acteur Justin Timberlake qui joue le petit ami de la femme assassinée. Pour compléter ce casting déjà de qualité, Alicia Silverstone a été retenue pour jouer le rôle de l'épouse de Nichols. Les autres acteurs qui ont participé au film sont tout aussi doués : Frances Fisher, Michael Pitt, Matilda Anna, Ingrid Lutz ou encore Karl Glusman…
La bande-annonce de Reptile montre le détective joué par Benicio Del Toro, qui a rejoint l'univers Star Wars en 2017, essayant de résoudre ce meurtre, étudiant des dossiers sanglants, interrogeant le personnage de Justin Timberlake ou encore rencontrant le légiste pour découvrir une éventuelle marque de morsure sur la main de la victime. Mais le petit ami n’est pas le seul suspect. Sur la liste se trouvent aussi un meilleur ami, un étrange inconnu et un ex-mari. Cette bande-annonce intense, sur l’air d’Angel of the Morning de Juice Newton, avait des airs de la série True Detective avec son décor brumeux. "Je pense que le film sera passionnant pour ceux qui aiment regarder quelque chose dont ils ne savent pas où cela les mène, où un film va avoir des rebondissements et vous tromper", avait expliqué le réalisateur Grant Singer à Entertainment Weekly.
Ce film est aussi l’occasion pour Benicio Del Toro et Alicia Silverstone de se retrouver, après le film de 1997 Excess Baggage. L’acteur a été fortement impliqué dans le projet Reptile dès ses débuts. Il est d'ailleurs producteur exécutif et pourrait – ou non – avoir joué un rôle dans le casting d'Alicia Silverstone. Grant Singer a indiqué qu'il pensait que c'était Benicio Del Toro qui l'avait mentionnée en premier. "Nous pensions tous les deux qu'elle serait parfaite pour le rôle", a déclaré le réalisateur, avant d’ajouter : "Chaque fois qu'elle est à l'écran, il y a quelque chose de si électrique chez elle, mais aussi avec leur dynamique, parce qu'ils se connaissent depuis si longtemps et ont travaillé ensemble." Pour découvrir cette alchimie entre deux acteurs qui se connaissent depuis si longtemps, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
2023-09-29T15:54:37Z dg43tfdfdgfd