CE FILM AUX 3 OSCARS EST L'UN DES MEILLEURS DE TOUS LES TEMPS ET IL VA VOUS BOULEVERSER

L’un des plus grands films de l’histoire est désormais disponible sur la plateforme de streaming Max, alors n’hésitez pas et plongez-vous sans attendre dans cette histoire bouleversante.

Il est des films qui restent gravés en nous pendant des années, tant ils nous ont marqués ou bouleversés. Parmi eux, l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma qui a remporté trois Oscars. Un film qui traverse les générations et qui semble toujours toucher les spectateurs, peu importe la tranche d’âge. Bonne nouvelle, ce film, réalisé en 1941 par Mickaël Curtiz, est disponible sur la plateforme de streaming Max. Classique parmi les classiques, Casablanca raconte une grande histoire d'amour, belle, mais aussi dévastatrice. Dans ce long métrage culte, deux acteurs qui le sont tout autant : Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, qui jouera juste après dans son premier film en couleur, Pour qui sonne le glas. Ils incarnent Rick Blaine et Ilsa Lund, des amants maudits. Car Rick doit lutter entre ses sentiments pour Ilsa et son besoin d’aider le mari de celle-ci, Victor Laszlo, héros de la Résistance, qui doit fuir Casablanca, contrôlée par le gouvernement de Vichy, pour se battre contre les nazis. Depuis sa sortie, le film continue de happer les spectateurs, au point d’en faire un véritable classique du cinéma mondial.

Casablanca, le film culte

Au fil des ans, Casablanca a été consacré dans de nombreux classements. En 2006, il est élu film préféré de tous les temps par les parlementaires britanniques, tandis que l'American Film Institute le classe troisième plus grand film américain en 2007. S’il a autant marqué, c’est pour l’histoire, mais aussi grâce à l’alchimie indéniable entre les deux acteurs principaux. Si beaucoup ont pensé qu’il existait une attraction mutuelle entre eux, les comédiens ne s’estimaient, en fait, pas plus que ça. Mais leur talent et leur implication a fait que beaucoup ont cru que l’histoire allait au-delà du film.

Casablanca, une suite envisagée

Pendant des années, le studio Warner a envisagé une suite à Casablanca. Il était même en préparation puisqu’il avait déjà un nom : Brazzaville. L'auteur de Casablanca, l'aventure du film a expliqué que ce titre faisait référence à l’un des derniers dialogues du capitaine Renaut, qui indiquait à Rick : "Ce serait une bonne idée pour vous de disparaître pour un certain temps. Il y a une garnison de la France Libre à Brazzaville. Je pourrais être amené à m'occuper de votre passage." Mais Ingrid Bergman a finalement refusé le projet, faisant tomber ce dernier aux oubliettes.

À lire aussi
Ingrid Bergman aurait eu 108 ans : ces adieux “amers” avec Alfred Hitchcock alors qu’ils étaient gravement malades

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

2024-06-13T18:02:06Z dg43tfdfdgfd