À QUOI RESSEMBLE LA MAISON DE SOPHIE FERJANI ?

La décoratrice d’intérieur Sophie Ferjani qui officie dans l’émission « Maison à vendre », habite sur les hauteurs de Marseille. Une vaste demeure entièrement pensée par ses soins.

Figure phare de l’émission « Maison à vendre », présentée par Stéphane Plaza, Sophie Ferjani a l’œil expert pour repenser les maisons des candidats. Sa propre maison, située sur les hauteurs de Marseille, n’a pas échappé à la règle, en témoignent de nombreuses photographies qu’elle partage sur ses réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, la décoratrice d’intérieur propose à ses abonnés de plonger dans son intimité en partageant régulièrement des clichés de sa vaste maison.

C’est à Marseille que Sophie Ferjani a posé ses valises il y a maintenant quelques années. Entourée de son époux Baligh et de leurs trois enfants Achille, Gabriel et Célestin, la famille se plaît dans le Sud dans une vaste demeure - une bastide datant de 1890 - entièrement rénovée puis redécorée par ses soins.

Mais pas de changement radical : « Il faut s’inspirer de l’histoire des lieux, de ce qui nous entoure, comprendre pourquoi cela a été fait pour mieux se projeter dans l’avenir. La preuve : nos enfants Achille, Gabriel et Célestin ont trouvé leur place dans cette grande maison et s’y sentent très bien » a-t-elle précisé dans les colonnes de Marie Claire Maison.

Une maison colorée

Piscine bleu lagon et transats à rayures, salon écru où s’empilent de moelleux coussins, meubles en bois… Chaque lustre, chaise et tapis se mêlent savamment dans un décor de couleurs bigarrées. Elle n’hésite pas non plus à décorer son espace de vie de créations personnelles qu’elle propose dans son concept store basé à Marseille, Sophie Ferjani - La Sélection.

Côté décoration, sa maison a des envies d’ailleurs. Tapisseries fleuries et teintes vives, elle assume ce choix : « C’est exactement le genre de décor que l’on trouvait dans ce type de bastide à la fin du XIXe siècle. Les gens voyageaient et ramenaient de leurs expéditions des paysages lointains, des souvenirs qu’ils exposaient sur les murs pour continuer à s’évader », a témoigné l'animatrice de 45 ans auprès du magazine.

2023-06-03T06:46:26Z dg43tfdfdgfd