THIERRY ARDISSON MONARCHISTE : CE QU'IL PENSE DE CHARLES III

Alors que France 3 s'apprête à diffuser L'âge d'or de la publicité, produit par Thierry Ardisson, ce dernier était l'invité de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien vendredi 2 juin 2023. Questionné sur ses aspirations politiques, il a soulevé l'intérêt du roi au Royaume-Uni.

Sur le petit écran, son visage est particulièrement familier. Thierry Ardisson a été aux manettes de plusieurs grandes émissions comme Paris Dernière, Tout le monde en parle, ou bien Salut les Terriens !. Avant d'arriver sur les plateaux télévisés, c'est dans le monde de la publicité que Thierry Ardisson a fait ses preuves. Il a d'abord été embauché par BBDO, branche française d'une agence new-yorkaise, après avoir arrêté ses études. Il n'a pas d'argent, mais cela va vite changer. Il devient vite un indispensable et est à l'origine de plusieurs slogans connus. "Quand c'est trop, c'est Tropico!" ou encore "Vasy-Wasa". Touché par la toxicomanie, c'est en fumant "un pétard" dans son bain que lui vient l'idée de "Lapeyre, y'en a pas deux". Les idées coulent à flots, autant que l'argent, confiait Thierry Adrisson à Télé-Loisirs.

Charles III, un roi important

"On était payé des fortunes. J'avais 25 ans et je gagnais 30 000 francs de l'époque par mois", confiait-il. Pour rendre hommage à cette période bien prospère, il a décidé de produire un documentaire intitulé L'âge d'or de la publicité. Les Français pourront le visionner vendredi 2 juin 2023 sur France 3. Ce documentaire est également l'occasion pour Thierry Ardisson de revenir sur ses années à la télévision. Avant le top départ, c'est sur le plateau de Quotidien qu'il venait en parler.

Yann Barthès l'a interrogé sur un tout autre sujet. Il a voulu en savoir plus sur ses convictions politiques, puisque Thierry Ardisson se revendique monarchiste. Particulièrement intrigué, l'animateur de TMC a voulu avoir son avis sur Charles III, ce à quoi Thierry Ardisson s'est empressé de répondre. "Il incarne le pays d'abord. Tout le monde l'a vu encore et c'est déjà très important. Après toutes les semaines, le Premier ministre va voir le roi ou la reine avec une petite valise...", confie-t-il avant d'être coupé par Yann Barthès. Est-ce que ce n'est pas une perte de temps, lui demande-t-il. Il ne sait pas, mais constate une chose : "Les Français ont un président de la République, à chaque fois qu'il y a un truc en Angleterre, il y a dix millions de gens qui regardent". Voilà qui est clair !

À lire aussi
Thierry Ardisson : ce tacle subtil adressé à Blanche Gardin après sa sortie sur Lol, qui rit sort ! - Voici

2023-06-02T20:02:27Z dg43tfdfdgfd