MORT DE LA CHANTEUSE MANDISA à 47 ANS : LA VEDETTE D'AMERICAN IDOL A éTé RETROUVéE MORTE CHEZ ELLE

C'est une bien triste nouvelle qui nous parvient des Etats-Unis : la chanteuse Mandisa, qui avait été révélée par son passage dans le télé-crochet American Idol en 2006, a été retrouvée morte à son domicile à l'âge de 47 ans.

L'émotion est vive du côté de nos voisins américains. Ce vendredi 19 avril a été révélé dans la presse que la chanteuse Mandisa était décédée la veille, à l'âge de 47 ans. C'est un représentant de l'artiste qui a fait part de la triste nouvelle, dans un communiqué transmis au magazine People. Il est précisé que la star a été "retrouvée morte chez elle" dans son domicile de Nashville (Tennessee) et que "pour le moment, nous ne connaissons pas la cause du décès ni aucun autre détail". "Nous demandons vos prières pour sa famille et son cercle d'amis très uni pendant cette période incroyablement difficile", a conclu le porte-parole de la vedette de gospel chrétien, qui avait été révélée par la cinquième saison d'American Idol, la version américaine de Nouvelle Star, en 2006.

Sur les réseaux sociaux, les hommages ont afflué envers la chanteuse Mandisa, dont la disparition a provoqué une vague d'émotion. De nombreuses personnalités, dont la romancière Karen Kingsbury et le chanteur Steven Curtis Chapman, ont salué la mémoire de celle qui a sorti pas moins de six albums, vendus à des centaines de milliers d'exemplaires, au cours de sa carrière.

Mandisa avait remporté un Grammy

Née le 2 octobre 1976 à Citrus Heights, en Californie, Mandisa avait fait des études de jazz avant de tenter sa chance à American Idol, en 2005 (émission diffusée en 2006). Encensée par les jurés, dont le très sévère Simon Cowell, elle avait bluffé le public avec des reprises comme I'm Every Woman de Chaka Khan et Don't you worry 'bout a thing de Stevie Wonder. Elle n'avait certes terminé qu'à la neuvième place du classement, mais cela ne l'avait pas empêchée d'embrasser une brillante carrière par la suite, elle qui s'était spécialisée dans le gospel chrétien.

Au total, quatre des six albums de Mendisa -True Beauty , Freedom (2009), What If We Were Real (2011) et Overcomer (2013) - ont été nommés aux prestigieux Grammy Awards. Les deux premiers pour le meilleur album pop/évangile contemporain et les deux derniers pour le meilleur album contemporain. En 2014, elle avait finalement raflé le trophée de la meilleure performance de musique gospel/chrétienne contemporaine pour sa chanson Overcomer. C'est sûr, sa disparition est une grande perte pour le monde de la musique...

2024-04-20T08:47:43Z dg43tfdfdgfd