MEGHAN MARKLE : UN JOURNALISTE LICENCIé à CAUSE DE L’éPOUSE DU PRINCE HARRY ?

Meghan Markle une nouvelle fois pointée du doigt. C’est un fait, la duchesse de Sussex est loin d’être appréciée par les journalistes britanniques et ce mercredi 31 mai, l’un d’eux l’a confirmé. Eamonn Holmes, un ancien présentateur de l’émission « This Morning » sur ITV était invité sur le plateau de GB News pour en parler. Il a alors déclaré qu’il pensait avoir été « chassé » de son programme du fait des relations amicales entre Meghan Markle et Dame Carolyn McCall, la directrice générale de l’antenne. 

Lire aussi > Meghan Markle et Wallis Simpson, les Américaines controversées de la monarchie britannique

Une suspicion qui est loin de plaire au principal intéressé, qui semble en vouloir aux deux femmes. Après son départ, le journaliste irlandais a été remplacé par Phillip Schofield avant que ce dernier soit lui aussi subitement évincé. « Je pense que la façon d’encaisser tout ça est de rire d’elles et de leur machinerie. Elles n’ont pas d’humour, aucune d’entre elles n’en a », a affirmé Eamonn Holmes en réaction au licenciement du journaliste. Selon la presse anglaise, Phillip Schofield travaillait depuis plus de vingt ans à ITV. 

Piers Morgan licencié à cause de Meghan Markle ?

Ce n’est pas la première fois qu’un journaliste accuse l'épouse du prince Harry d’user de ses relations. En 2021, Piers Morgan avait affirmé avoir été licencié d’ITV par sa faute. Ce dernier avait remis en question les déclarations de la mère d’Archie et Lilibet durant son interview avec Oprah Winfrey. « J’ai été censuré dans mon emploi précédent et on m’a demandé de m’excuser auprès de Meghan Markle pour une opinion honnête, ce que je n’allais évidemment pas faire », avait-il expliqué dans une tribune de « The Sun ». Il avait également déclaré au « Daily Mail » avoir été « informé de manière fiable » que la duchesse de Sussex avait demandé sa « tête sur un plateau ». 

Lire aussi > Mariage royal : Meghan et Harry, les rebelles adorés et détestés

Menant une véritable bataille à l’encontre de Meghan Markle, Piers Morgan ne s’était pas arrêté là : « Apparemment, elle a souligné qu’elle écrivait à Dame Carolyn McCall personnellement car elles sont toutes les deux des femmes et des mères. Autrement dit, un jeu nauséabond de la carte du genre et de la maternité », avait-il poursuivi avant de déclarer : « Où va le monde si une actrice pleurnicharde à la langue fourchue a le pouvoir de dicter qui présente un programme de télévision ? ». Au même moment, l’OFCOM (l’autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni) déclarait que les révélations du journaliste relevaient de la simple liberté d’expression.

2023-06-02T19:01:31Z dg43tfdfdgfd