LOSC : APRèS LENS, DES SUPPORTRICES DES DOGUES DéNONCENT DU HARCèLEMENT

Plusieurs supportrices lilloises se sont exprimées sur du harcèlement qu’elles ont subi.

Plusieurs supportrices lilloises se sont exprimées sur du harcèlement qu’elles ont subi.

Après Lens, les langues continuent de se délier dans le Nord de la France. Ce vendredi, plusieurs supportrices du LOSC ont décidé de dire stop à l’harcèlement en ligne qu’elles subissent en raison de leur amour pour l’actuel quatrième de Ligue 1. Dans les colonnes de La Voix du Nord, l’une des victimes, âgée de 22 ans, a décidé de témoigner et de dénoncer l’harcèlement en ligne qu’elle subit. « Les premiers messages de ce type que j’ai reçu, j’étais encore mineure. Au début, un supporter du LOSC vient me parler normalement sur Instagram, je réponds... Et là, du jour au lendemain, je reçois une photo de son sexe, avec une demande pour que j’en envoie une aussi » a-t-elle confié. 

« Je vais au stade pour supporter mon club, pas pour me faire harceler »

Puis la jeune femme de poursuivre et de dévoiler une seconde histoire de la sorte. « J’avais posté une photo de moi avec le maillot du LOSC, où j’étais accompagnée de ma mère. Là encore, la discussion commence normalement, et puis il me parle de ma poitrine. Ensuite, il me demande si je vais au stade, dans quelle tribune je vais. Je vais au stade pour supporter mon club, pas pour me faire harceler » a confié celle qui n’est « pas rassurée » lors de ses sorties au stade Pierre Mauroy. 

Une autre femme de 23 ans a également tenu à s’exprimer à ce sujet. « Avoir besoin de quelqu’un pour faire quelque chose m’écœure, mais je ne peux pas aller au stade seule et être en sécurité » a-t-elle confié, elle qui a reçu des messages désobligeants après avoir posté une photo d’elle sur les réseaux sociaux avec un t-shirt des Dogues. « T’as des gros seins, j’aimerais les toucher » a-t-elle notamment reçu…

2023-06-03T04:50:51Z dg43tfdfdgfd