LIV TYLER (ARMAGEDDON) : CE TROUBLE DONT ELLE EST ATTEINTE DEPUIS L'ENFANCE

Ce mardi 11 juin, Liv Tyler apparaît au casting du film Armageddon, diffusé sur TF1. Une occasion d'évoquer le trouble dont l'actrice est atteinte depuis l'enfance et sur lequel elle s'est confiée à plusieurs reprises.

Elle a marqué le monde du septième art. L'actrice Liv Tyler, 46 ans, s'est imposée comme une figure incontournable du cinéma. Fille de Steven Tyler, leader du groupe Aerosmith, et de la mannequin Bebe Buell, Liv Tyler a commencé sa carrière artistique très jeune, en 1994, en incarnant le rôle de Sylvie Warden dans le film Silent Fall.

Une première expérience qui lui ouvre les portes du monde artistique. Les années suivantes, elle enchaîne les succès avec des rôles marquants dans des films tels que Les Années rebelles (1997), Le Seigneur des Anneaux (2001-2003), ou encore L'Incroyable Hulk (2008). Elle est aussi apparue à l'affiche du film Armageddon, le célèbre blockbuster sorti en 1998. Un long-métrage diffusé ce mardi 11 juin sur TF1.

Liv Tyler se confie sur son trouble

Dans Armageddon, Liv Tyler donne la réplique à Bruce Willis, son père dans la fiction. Un rôle qui a définitivement marqué son immense carrière. Preuve que la quadragénaire a parfaitement su composer avec le trouble dont elle est atteinte depuis l'enfance : le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), qui affecte la concentration et l'attention au quotidien.

Liv Tyler a souvent parlé ouvertement de ce diagnostic, expliquant comment il a influencé son parcours et la manière dont elle a appris à le gérer. Dans une interview accordée au New York Daily News, elle a d'ailleurs révélé que la méditation transcendantale lui était devenue indispensable pour faire face à son trouble. "La méditation et la proximité à vous-même aide à tout dans votre vie (...) Cela me permet de prendre de meilleures décisions, d'être une meilleure mère, et de composer avec le stress quotidien du monde moderne dans lequel nous vivons. Ça aide à tout. Ça aide dans tous les domaines", a-t-elle révélé. Un vrai soulagement pour elle.

2024-06-11T15:59:59Z dg43tfdfdgfd