DAVID HALLYDAY SE MOQUE DE L’EXPOSITION JOHNNY HALLYDAY : “FRANCHEMENT, JE VAIS ALLER VOIR QUOI ?”

Redécouvrir la vie de Johnny Hallyday via des objets personnels, des photos et autres archives. C’est ce que propose une grande exposition consacrée qui, après avoir séduit le public à Bruxelles, a posé ses valises à Paris depuis décembre dernier. Dans cette "Johnny Hallyday L’Exposition", les fans de l’interprète de Je te promets peuvent ainsi se plonger dans la chambre qu’avait la star à 18 ans chez sa tante, se rappeler la carrière ciné du Taulier ou encore voir les motos qu’il aimait tant.

Ce que pense David Hallyday de cette exposition

Initiée par Laeticia Hallyday, la veuve de la star, qui a missionné Benoît Remiche (commissaire d’exposition) pour imaginer cette rétrospective très personnelle, cet hommage à Johnny Hallyday ne fait pas rêver tout le monde. Et encore moins le fils du Taulier. Interrogé par Le Parisien/Aujourd’hui en France à l’occasion de la sortie de son disque de reprises de chansons de son père, David Hallyday a expliqué qu’il ne comptait pas se rendre à cet événement qui prend fin en juin prochain. Et ce pour une raison très précise : "Je ne l’ai pas vue et franchement, je vais aller voir quoi ? Des canapés sur lesquels je me suis assis 10 000 fois, des disques d’or pour des albums auxquels j’ai participé ? C’est très bien que ça existe pour les fans mais je ne vais rien découvrir", a-t-il ainsi lancé sans filtre.

Une position qui est la même que celle de sa mère Sylvie Vartan. "On ne passe pas vingt ans d'amour fou avec quelqu'un pour aller voir une de ses cartes de crédit dans une exposition. Que les fans y trouvent plaisir, je comprends, mais je n'ai rien à y apprendre", a-t-elle dit en janvier dernier au Parisien/Aujourd’hui en France.

À lire également

"Je t'aimerai toujours" : Laeticia Hallyday dévoile des images inédites de son mariage avec Johnny, 28 ans après

L’hommage de David à Johnny Hallyday

Compositeur de Sang pour sang, l’album à succès de Johnny Hallyday sur lequel il chantait en duo le titre phare du disque, David Hallyday a décidé de rendre un nouvel hommage à son regretté père décédé en décembre 2017. Il sortira en effet le 21 juin un disque de reprises. "Je sais que je touche à quelque chose de sacré mais j’aime les challenges. C’est le projet le plus important de ma vie, explique-t-il à nos confrères. J’adorais ses albums des années 1970 mais aussi ceux faits un peu plus tard avec Jean-Jacques Goldman et Michel Berger (...) L’idée est de proposer vraiment des versions modernes et taillées pour la scène et la grosse tournée prévue à la rentrée."

Pour faire ce disque, David Hallyday confirme avoir demandé le feu vert de Laeticia Hallyday. "Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles. C’est formidable que ça se passe comme ça. On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d’accord. Ça aurait été un peu déplacé qu’elle refuse", a-t-il confié en refusant de s’attarder sur ses relations compliquées avec elle.

À lire également

Sylvie Vartan étrille Laeticia sur l'héritage de Johnny Hallyday : "Il n'y a pas de mots..."

2024-04-25T09:55:36Z dg43tfdfdgfd