APRèS DES SUSPICIONS DE « TRAITEMENT VIP » à L’HôPITAL, HARVEY WEINSTEIN EST DE RETOUR EN PRISON

Après avoir été hospitalisé une dizaine de jours, l’ancien producteur roi de Hollywood Harvey Weinstein, 72 ans, a fait son retour dans une prison de New York lundi, a indiqué ce mardi sa publiciste Juda Engelmeyer, dont l’agence de presse AP se fait écho. Le producteur est incarcéré après avoir écopé en 2023 de 16 ans de prison à Los Angeles pour viol et agressions sexuelles.

Harvey Weinstein souffrirait de différents problèmes de santé, dont des douleurs à la poitrine et à l’abdomen. L’ex-producteur a déjà été hospitalisé plusieurs fois pour des problèmes cardiaques et d’hypertension. Il s’était présenté à son procès en 2020 avec un déambulateur. Sa publiciste a précisé qu’il a été transféré lundi soir de l’hôpital Bellevue de Manhattan vers une infirmerie de la prison de Rikers Island, à New York.

Téléphones et salle de télévision

Une annonce qui intervient après les révélations du média The City indiquant que l’ancien géant du cinéma recevait un traitement très confortable, dans une chambre privée équipée, durant son hospitalisation de 10 jours. Juda Engelmeyer a cependant affirmé que son client « ne bénéficiait pas d’un traitement préférentiel ou VIP » et qu’il avait été hébergé à l’étage pour les détenus, ou, selon ses dires, chaque personne a accès à une pièce équipée de téléphones et d’une salle de télévision.

VIDÉO. #MeToo : une cour d’appel de New York annule la condamnation du producteur Harvey Weinstein

Une cour d’appel a par ailleurs annoncé l’annulation récente de la condamnation de Harvey Weinstein à 23 ans de prison à New York en 2020. Ce revirement a été vécu comme un affront et un retour en arrière pour le mouvement #MeToo contre les violences sexistes faites aux femmes, car les révélations en 2017 sur les agressions sexuelles de Harvey Weinstein avaient déclenché une onde de choc planétaire et libéré la parole de nombreuses victimes.

2024-05-08T07:13:10Z dg43tfdfdgfd