LE SPLENDID PARTANT POUR FAIRE UN NOUVEAU FILM ENSEMBLE "MAIS PAS 'LES BRONZéS'"

La troupe comique, qui n'a pas joué ensemble depuis 2006, espère se retrouver pour un nouveau projet au cinéma.

Le Splendid refera-t-il un film un jour? Dix-huit ans après Les Bronzés 3, qui avait réuni plus de dix millions de spectateurs au cinéma en 2006, mais avait été décrié par les fans, la troupe comique espère se retrouver bientôt, a-t-elle confié cette semaine dans Paris Match.

"Faire des choses ensemble, oui, mais pas Les Bronzés", a tranché Michel Blanc, qui s'est toujours montré très critique envers le troisième volet de la saga culte. "On ne sait plus faire cet humour-là. C'était il y a bientôt cinquante ans, le monde a évolué."

L'idée de Patrice Leconte, le réalisateur des trois volets des Bronzés, de faire un quatrième volet à l'Ehpad serait "impossible" à mettre en place selon Marie-Anne Chazel: "Nous ne savons plus écrire ensemble. Et nous ne trouverons jamais le temps."

Depuis Les Bronzés 3, les sept membres du Spendid multiplient les projets en solo mais se sont retrouvés en 2021 aux César pour recevoir un prix d'honneur.

Un film avec la "Bande à Fifi"?

"Ce qui serait chouette, c'est que quelqu'un nous écrive un scénario qui nous convienne", ajoute Marie-Anne Chazel, l'inoubliable Josette du Père Noël est une ordure. "Tout dépend de la qualité du projet", renchérit Thierry Lhermitte.

"Chez nous, il n'y a jamais eu de chef. On a toujours fonctionné de manière démocratique et c'est aussi la raison pour laquelle certaines choses ne se sont pas faites", complète Josiane Balasko qui rêve d'un nouveau film du Splendid.

Et pourquoi pas un film réunissant le Splendid et la Bande à Fifi avec qui Christian Clavier, Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel ont déjà joué? "C'est vrai que dans un coin de ma tête, je me dis qu'il y aurait des choses à faire entre les comédiens de ma bande et eux. Mais il faut la bonne idée...", concède Philippe Lacheau.

Patrice Leconte avait confié, pour rire, en 2018 son idée de réaliser un quatrième volet des Bronzés dans une maison de retraite. "Un petit peu comme La fin du jour de Julien Duvivier avec une maison de retraite pour comédiens, mais pas que. Et pourquoi pas faire le film entièrement en noir et blanc", avait-il déclaré à l'époque.

2024-04-25T09:43:54Z dg43tfdfdgfd